750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
1 novembre 2018

Steak de thon mariné en croûte de tapenade - fruits secs

 

1-IMG_2792

INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES 

2 steaks de thon sans peau 250 g

1/2 oignon rouge coupé en lamelles

1 sauce marinade Louisiane Christian Potier ←

4 càs de tapenade aux olives noires ← + 10  noix de cajou + 10 cerneaux de noix + 10 pistaches + 10 amandes emondées + 3 càs d'amandes effilées ←.

2 càs d'huile d'olive ← + 10 olives noires ←

quelques branches de persil, de ciboulette, d'estragon, de sauge, de basilic  

accompagnement des nouilles chinoises en nids ←

sel/poivre

PRÉPARATION

Écraser grossièrement les fruits secs ( noix, pistaches, amandes, noix de cajou) les mélanger à la tapenade avec 2 càs d'amandes effilées

1-IMG_2760

Déposer dans un plat les pavés de thon et verser la marinade. Rajouter les lamelles d'oignons, les olives, les herbes aromatiques. Saler/poivrer. Laisser mariner 2 heures.

1-IMG_1504

Cuire les nouilles 4 minutes dans une eau bouillante salée. Les égoutter

1-pave thon sauce potier

Chauffer l'huile d'olive dans une poêle et cuire le thon avec la marinade 2 minutes de chaque coté. 

1-IMG_2770

 Étaler sur le dessus du thon la tapenade fruits secs et continuer la cuisson 1 minute environ.

1-IMG_2772

Le thon doit être rosé, attention il ne faut pas trop le cuire sinon il sera trop sec.

Servir chaud avec des nids de nouilles.

1-DSC04367

a

1-1-IMG_2799 

IMG_1538

 

 

Eridan, négoce alimentaire, l'Asie authentique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Cà a l'air bien sympa !<br /> <br /> Bises et belle semaine.
Répondre
M
super j'avais du thon au cong tu me donnes une idée
Répondre
M
hummm miam miam
Répondre
N
j'adore le thon super cette marinade félicitations
Répondre
Q
ça donne envie merci
Répondre
Publicité