750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
17 juillet 2019

TARTE FEUILLETÉE CŒUR SPIRALE AUX LÉGUMES DU SOLEIL

tarte du soleil

Une tarte qui sent bon la Provence. Fermez les yeux et écoutez les cigales.

75106213

 

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES 

Préparation 10 minutes / cuisson 45 min / très facile 

DSC01113ssssss

1 pâte feuilletée ronde

3 poivrons (1 rouge + 1 jaune + 1 vert) + 2 tomates

3 aubergines + 2 courgettes+ 1 oignon rouge 

 3 gousses d'ail dégermé

Huile d'olive de Nyons Huilerie Richard + 10 olives noires de Nyons*

des herbes de Provence (thym, romarin,  estragon.) + menthe et persil

2 à 3 càs de poudre d'amande 

fleur de  sel aux herbes*/ 1 càs de baies roses Épices et tous*

PRÉPARATION 

Préchauffer le four à 200 ° 

Éplucher et nettoyer les légumes.

Couper 2 aubergines et 2 courgettes en lamelles avec une mandoline.

Couper les autre légumes (poivrons/tomates/ aubergine/ail) en morceaux et les cuire dans une poêle, sans matière grasse à feu doux pendant 15 minutes. Rajouter du sel , des baies roses et quelques herbes aromatiques.

tarte du soleil

Foncer la pâte feuilletée dans un moule rond environ 26 cm de diamètre. Piquer le fond avec une fourchette et rajouter de la poudre d'amande.

tarte du soleil

 Former une spirale avec les bandes de légumes aubergines/courgettes, en commençant par le centre.

DSC01118sssss 

Sur les côtés, déposer les légumes cuits. Rajouter les olives, les lamelles d'oignon rouge, des herbes aromatiques (menthe/persil/romarin/thym..) et un filet d'huile d'olive

.DSC01122starte du soleil 

Enfourner 25 minutes à four chaud.

IMG_5868ok

Je vous invite à déguster cette tarte tiède ou froide avec un filet d'huile d'olive sur le dessus.IMG_5865okf

signature_1 (2)tarte du soleilIMG_5863ddddd

 

eau++++

 

 

Code FPHENE port gratuit 

 

 

Epices et tous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Répondre
D
une petite merveille j'adore merci et j'entends les cigales aussi
Répondre
C
gzi gzi gzi je les entends et j'adore merci pour cette merveille
Répondre
M
comme toujours cela donne faimj'arrive !!!!
Répondre
W
merci à toi pour cette belle tarte tout en couleur .... j'adore
Répondre
Publicité