750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
10 mars 2020

Choux ou profiteroles garnis de crème chantilly/chocolat/pralin

1-DSC00601

Un dessert trop chou rempli de douceur et de saveurs. 

INGRÉDIENTS POUR 6 PERSONNES - 20 minutes de préparation - temps au frais 1 heure 30 minutes 

24 Choux pâtissiers au beurre 7 cm ou Profiterole au beurre 4 cm Prét à garnir ◄ 

20 cl de crème liquide 30 % très froide  pour la chantilly avec 2 à 3 càs de sucre glace

1 càs de pâte de pralin◄ +   100 g de chocolat noir ou au lait◄ + 1 càc de beurre + 4 càs de lait 

 des cerises confites rouges◄ K'delices

 PRÉPARATION

Faire fondre le chocolat avec 4 càs de lait à feu doux. 

Hors du feu, incorporer 1 càc de beurre froid. Remuer et laisser refroidir. 

.1-DSC09822-001

Monter la crème liquide très froide en chantilly avec 2 à 3 càs de sucre glace.  Mélanger avec le chocolat froid et la pâte de pralin.

Mettre la crème dans une poche munie d'une douille cannelée 18 mm. Réserver au frais 30 minutes voir plus.

1-DSC00593 

Garnir  chaque chou par le fond, en perçant la croûte directement avec la douille.

Pour retrouver une texture moelleuse, les conserver 1 heure minimum au réfrigérateur après garnissage.

Au moment de servir, disposer les choux garnis dans un plat avec un peu de sucre glace et des cerises confites en décoration.

1-DSC00606

Bonne dégustation. 

chouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1-DSC00603

 

K Délices de Provence

Publicité
Publicité
Commentaires
S
wouah un régal
Répondre
E
miammmmmmmmmmmmmmmmmm un régal
Répondre
E
Quelle superbe assiette! Ils sont beaux ces choux!
Répondre
C
De très jolis choux ! Bravo !<br /> <br /> Bon jeudi à toi et bisous de nous deux !
Répondre
E
Ils sont très beaux et très alléchants ces choux avec une garniture bien à mon goût , bonne soirée, bisous 😚
Répondre
Publicité