750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
10 mai 2020

Clafoutis aux cerises, très facile

1-clafoutsi

C'est toujours un moment de plaisir de cueillir des cerises et de préparer de bons clafoutis. ON ADORE ET VOUS,,,,,,,,,,,,,,,.

1-image0000001(26)

INGRÉDIENTS POUR 6 PERSONNES - préparation 10 minutes - cuisson 35/40 minutes

700 g de cerises 

30 g de beurre + 4 oeufs entiers plein air Bio

100 g de sucre semoule + 3 càs de Délice de Miel au Citron de Menton ◄+ 1 pincée de sel

80 g de farine tamisée T45 +2 càs de mélange de farines blé/lin Linette 

25 cl de lait demi écrémé

PRÉPARATION 

Préchauffer le four à 200 °

Dans un saladier, mélanger les farines avec le sucre et le sel. Ajouter les oeufs, le lait, le miel, en mélangeant bien avec une cuillère en bois.

Laver, équeuter et dénoyauter les cerises. (Le clafoutis est meilleur si les cerises ne sont pas dénoyautées.

Les mettre dans un moule beurré.

Verser dessus la préparation et rajouter sur le dessus le beurre coupé en petits morceaux.

1-DSC00409ffffff

Enfourner 35/40 minutes.

Laisser refroidir et démouler.

hhhhhhhhhgf 

Retourner le gâteau pour voir les cerises lol.

1-DSC00423ffffffffffff

 Saupoudrer de sucre glace (je n'en avais plus et oui avec ce confinement, je commence à manquer de produits )

Régalez-vous.

1-DSC00418-001hhh

Hum !!!!! Mes cerises .

1-1-IMG_5510-001

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Beau clafoutis en étoile, belle présentation, j'adore le moule ! Je fais un clafoutis demain, dommage que je n'ai pas ce moule !
Répondre
B
Une jolie recette, tellement bonne !<br /> <br /> Bises.
Répondre
F
yes j'adore
Répondre
C
le top merci
Répondre
N
Une bien belle tarte gourmande aux cerises! Elle est magnifique et ne demande qu'a être dégustée. Merci de ce partage. Bisous.
Répondre
Publicité