750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
4 août 2020

Recette facile du Moelleux au citron et fruits confits

 

moelleux citrons fruits confits

 

Installez-vous sur votre transat au bord de la piscine, je vous fais déguster ce gâteau moelleux au citron et aux fruits confits. Un régal.

Entendez-vous les cigales75106213

 

INGRÉDIENTS POUR 6 PERSONNES - préparation 10 minutes - cuisson 40 minutes - très facile

moelleux citrons fruits confits

4 oeufs entiers plein air 

120 g de farine tamisée T45 + 2 càs de mélange de farine blé/lin bio*

150 g de sucre en poudre + 15 cl de lait de coco allégé*

4 càs d'huile d'olive au citron de Menton* + 4 càs de miel au citron de Menton* 

1 sachet de levure chimique + 1 pincée  de sel + graines d'une 1/2 gousse de vanille*

jus de 3 citrons bio non traités + 1 càc de zeste de citron 

4 càs de macédoine de fruits confits* 

 pour la déco des gros fruits confits*+ 4 à 6 cerises amarena*

des lamelles de citron et orange*

sucre glace

1 moule en silicone de 22/25 cm

PRÉPARATION 

Préchauffer le four à 160 °

Beurrer et fariner le moule.

Battre 2 blancs d'oeufs en neige fermes.

Dans un saladier, mélanger les farines avec les oeufs, le lait de coco, le miel, la vanille, le sucre, l'huile, le miel, la levure, le jus et zestes des citrons,  et les graines de vanille. La pâte doit être bien lisse. Rajouter délicatement les blancs d'oeufs et les fruits confits.moelleux citrons fruits confits

Verser la préparation dans le moule. Enfournez 40 minutes. (Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau)

1-DSC01838sssss

Laisser refroidir et démouler délicatement.

Saupoudrer de sucre glace et décorer avec les fruits confits entiers, les cerises et les lamelles de citron/orange.moelleux citrons fruits confitsmoelleux citrons fruits confits

Je vous souhaite de belles vacances sous le soleil.

moelleux citrons fruits confitsmoelleux citrons fruits confits

 

 .1-20200628_102221

 

 

 AYAM™ | FRANCE

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il est très appétissant ton gâteau ! merci du partage ^_^
Répondre
B
Joli et tentant ce gâteau, merci !<br /> <br /> Passe une belle journée, bises.
Répondre
4
Hou la la tu me tentes ça doit être succulent. Bel été à toi bisous
Répondre
M
un gâteau parfait pour moi!!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
G
un superbe gâteau et délicieux les fruits confits<br /> <br /> une bonne nuit bises
Répondre
Publicité