750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
8 novembre 2023

Tarte aux poires à la crème d'amande et chocolat

 

DSC06405-001

C'est une recette de tarte aux poires très classique et très facile à faire. !

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES 

1 rouleau de pâte brisée à dérouler

pour la crème d'amande  : 80 gr de beurre mou + 2 càs de maïzena ou  (pour moi  2 càs de linette lin son avoine Omega 3) + 100 gr de sucre semoule + 1 càc de poudre d'amande amère d'abricot (3 gélules vitamines B17) + 1 pincée de poudre de vanille +100 gr de poudre d’amandes  + 2 œufs entiers plein air

-*-*-*-*-

+ 500 gr de poires au sirop + 4 càs d'amandes effilées

80 g de pistoles de chocolat (au lait)

j'ai pris un moule rectangulaire 15 cm x 25 cm

PREPARATION 

 Préchauffez le mini  four à 200 ° 

Fouettez le beurre ramoulli avec le sucre , les oeufs, la farine, la vanille, l'amande amère et la poudre d'amande.

DSC06370-001DSC06373-001

Couper les poires en fines tranches

DSC06374

Verser dans le moule la crème d’amande obtenue et égaliser la surface avec une spatule. Rajoutez les tranches de poires et couvrir d'amandes effilées.

DSC06376

Cuire au mini  four pendant 30 minutes à 200°C.

DSC06389-001DSC06397-001DSC06398-001

Laissez tiédir et démoulez.

Faites fondre les pistoles de chocolat et décorez la tarte.

DSC06404-001

 

Régalez-vous.

ok

DSC06407-001

 

 

 

cuisine addict poudre d'amande et pistoles de chocolat 

Laboratoire Biologiquement amandes amères 

 

  mini four 

 

 lin son avoine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Classique mais tellement satisfait pour les gourmands
Répondre
4
L'association gagnante ! Hum! Bizzzz
Répondre
S
Super Merci Ⓜ📧®©❗
Répondre
N
Wouah très beau😍💓 et sûrement un délice
Répondre
Publicité