750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
26 novembre 2023

Que faire avec des feuilles du figuier ?

Infusion feuilles de fiuier (1)

 DSC06831-001

Il fait encore doux dans le sud de la France,  des promenades sous le soleil s'imposent pour garder la forme. Un plein de VITAMINE D 

J'ai donc cueilli des feuilles du figuier et j'ai réalisé cette infusion .

Vous avez un figuier dans votre jardin ? Ne ratez pas la possibilité de profiter des bienfaits des figues ! Mais saviez-vous que faire avec des feuilles de figuier ? Est-ce que vous les jetez à la poubelle ?  Si c’est le cas, il est grand temps d’arrêter le gaspillage de ce trésor caché ! En se concentrant sur les fruits, on oublie souvent que les feuilles du figuier ont aussi des propriétés extraordinaires bénéfiques sur la santé ! En plus, elles ont d’excellentes qualités gustatives ! 

Vous savez qu’une tasse de tisane le matin a un effet bénéfique sur l’organisme. Je vous propose une tisane bien spéciale dont le goût et le bienfait sont extraordinaires ! La tisane de feuilles de figues a des propriétés antibactériennes. 

Vous avez déjà goûté la fameuse tisane aux feuilles de figuier ?DSC06827

INGREDIENTS POUR 4 VERRES 

60 cl d'eau 

3 feuilles de figuier + 1 càs de fleurs d'hibiscus  

4 càc de Miel de Garrigue Bio  ou du sirop d'érable.

PREPARATION 

Laver d’abord toutes les feuilles à l’eau claire.

Placer trois à cinq feuilles de figues avec 1 càc de fleurs d'hibiscus dans une petite casserole  remplie d’eau bouillante.

Laisser l’eau bouillir pendant 15 minutes, DSC06815

Hors du feu couvrir et laissez infuser 10/15 minutes.

Plus vous laissez les feuilles infuser, plus le goût s’intensifie.

Laissez donc les feuilles infuser dans l’eau pendant 30 minutes ou même pendant une heure. Le thé obtenu sera délicieux et très parfumé.

Filtrez et versez dans des tasses. Sucrez avec du miel ou du sirop d'érable 'avec mon distributeur de liquide .

IMG_20231126_181146

DSC06820-001

DSC06832-001DSC06819

DSC06831

20190926_164828ssss

 

 

Laboratoire Biologiquement

 

K Délices de Provence

 

 

Cuisine Utile

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour cette recette, Peut on la faire avec n'importe quel figuier ? <br /> <br /> Belle soirée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
Publicité