750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
22 septembre 2016

Flan pâtissier "facile"

IMG_7360-001

Ingrédients pour 4 personnes 

IMG_7296

50 cl de lait demi écrémé 

25 cl de crème liquide

graines d'une gousse de vanille* + 1 càs de fleur d'oranger* (moi j'adore)

100 g de jaunes d'oeufs soit 5/6 jaunes

50 g de maïzena

125 g de sucre + 2 càs de sucre glace*

un filet de caramel liquide 

un moule en silicone de 18/20 cm

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 180 °

Faire bouillir le lait + la crème avec les graines de vanille.

Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre. Rajouter la maïzena et continuer de mélanger.flan patissier

Hors du feu, verser le lait chaud, continuer à bien mélanger et remettre sur le feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Filmer au contact et laisser refroidir.

Fouetter la crème pour la rendre plus aérienne

IMG_7322

et la verser  dans le moule  beurré et fariné. Rajouter sur le dessus du caramel liquide, saupoudrer de sucre glace et enfourner 35 minutes.

flan patissier1

Laisser refroidir et démouler.  Déguster avec un filet de caramel liquide.

IMG_7351-002

 

signature_3

 

 

IMG_7348-001

 

IMG_7355-001

IMG_7360-001

gftd (7)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Tentatrice j'ai envie de sucré maintenant ! ! Bizzzzzzz
Répondre
N
Hummmm,j'adore ton flan!!!Je t'en piquerais bien une part ou 2 lol.<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
M
Ouah alors là j'adore ce flan
Répondre
B
Délicatement parfumé vanille et eau de fleur d'oranger, voilà une bonne idée ! Bises.
Répondre
M
Qu'il a l'air bon bon bon!<br /> <br /> j'en veux!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> MC
Répondre
Publicité