750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
15 avril 2017

"Mini sandwich radis - jambon beurre".

jambon revisité (1)SAM_2542

INGRÉDIENTS pour 4 personnes

3 tranches de pain de campagne + 3 tranches de pain brioché ou pain de mie

1/2 botte de radis 

2 feuilles de gélatine

2 à 3 tranches de jambon blanc ou du blanc de poulet + 2 à 3 càs de beurre 

quelques olives noires + sel

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 180 °

Ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant quelques minutes.

Nettoyer les radis et garder les fanes (feuilles) ainsi que les chapeaux des radis. Les rincer à l'eau claire avec un peu de vinaigre.

Dans une eau bouillante salée,  cuire les fanes de radis pendant 4 minutes environ. Les refroidir dans une eau, avec des glaçons.

Dans une tasse, récupérer 3 càs d'eau chaude et dissoudre la gélatine essorée.

Égoutter les fanes et les mixer dans un robot avec 2 glaçons et un peu d'eau de cuisson. Rajouter la gélatine.

Mélanger, verser dans le fond d'un plat de service, saler et faire prendre au frais. 

Récemment mis à jour147

 Découper des ronds, dans le pain brioché et le pain de campagne à l'aide d'un emporte-pièce. Les toaster légèrement au four à 180 °.

Râper les radis avec une râpe à fromage. 

Mixer le jambon et le mélanger au beurre. Saler.

Tapisser le dessus de certains toasts, rajouter des radis râpés (j'ai utilisé un emporte-pièces en forme de fleurs) et couvrir soit avec le chapeau du radis 

Récemment mis à jour145

ou avec un  autre rond de pain + une olive.

 Récemment mis à jour149

103397657

signature_2

 

 103397657

 

 SAM_2540

 

 

fde (14)

 

jambon revisité (5)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très mignon
Répondre
B
Très joli ! Bises.
Répondre
4
Trop mimi bisousssssss
Répondre
Publicité