750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
7 janvier 2019

Naan - PAIN INDIEN fourré " pintade légumes fromage raclette "

naans (20)

Le naan est une feuille de pain, faite de farine de blé et cuite sur la paroi brûlante d'un four. Très souvent on rajoute du fromage à l'interieur pour ma part j'ai rajouté du fromage, des restes de pintade et des légumes. Hum trop bon. 

INGRÉDIENTS POUR 6 PERSONNES 

IMG_0483ffffffffffffffff

 Pain indien - naan 's

450 g farine t45 +  3 càs de farine au lin/ son d’avoine◄ (vous permettent de couvrir plus de la moitié de vos besoins journaliers en oméga 3).

1 yaourt à la grecque

1/2 cube de levure de boulanger

120 g de lait tiède

60 g d'huile de (coco) Bio◄ 

2 oeufs entiers plein air 

1/2 càc de sel

 pour la garniture 

 300 g de reste de pintade fermière cuite ◄ (recette ici )

 IMG_0460ffffffffffffff

+  - 2 poivrons (rouge et jaune) + 2 tomates + 4 échalotes + 2 gousses d'ail dégermées + 1 courgette

6/8 tranches de fromage à raclette "nature ou fumée"     + 16 càs de fromage  à l'ail

12 olives noires denoyautées

sel ( au piment d'Espelette)+ poivre

pour la déco 1 courgette Bio

PRÉPARATION 

Eplucher les légumes, les laver et les couper en morceaux. 

1-IMG_0454-0011-IMG_0451

Les cuire à feu doux avec 1 càs d'huile de coco. Saler.

 naans (1)

 Mettre tous les ingrédients des naans, dans le robot à pâtisserie muni du crochet et pétrir 6/8 minutes

 Laisser lever la pâte 40/50 minutes dans un endroit tiède.

1-143MSDCF

Préchauffer le four à 300 °

Fariner le plan de travail et y déposer la pate. La dégazer (Pour ce faire, il faut taper énergiquement sur la pâte pour chasser le gaz carbonique produit par la levure et accumulé pendant la pousse.) 

Partager la pâte en 6 morceaux. Avec un rouleau à pâtisserie, étaler les 6 pâtons de façon à leur donner une forme ovale.

Étaler sur toute une moitié du fromage à tartiner et rajouter du fromage à raclette, des morceaux de pintade, 2 olives noires dénoyautées  et 2 càs environ de légumes cuits. Saler et poivrer.

 naans (8)

Replier l'autre coté de façon à bien recouvrir tous les ingrédients.. Bien fermer avec le pouce.

 Avec le rouleau à pâtisserie ou la paume de la main aplatir un peu les naan's.

 Baisser la température du four à 250° et cuire les naan's environ 10/12 minutes.

Éplucher la courgette et couper à l'aide d'une mandoline multifonction ◄ des lamelles. 

1-IMG_0452

Pour la présentation les rouler. Rajouter de l'huile et du sel.

naans (12)

 naans (29)

C'est excellent.

IMG_0487fffffffffffffnaans (19)naans (26)naans (27)IMG_0490lllllllllll

a

 naans (16)

20180523_080437

92698515

 

Saucisson, fromage & terroir - Refuge de Marie LouiseRésultat de recherche d'images pour "logo dewthilina"121680544119888670

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je vous souhaite une belle année 2019 continuez à nous faire des merveilles
Répondre
B
Tu as eu là une belle idée... <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
4
Bien appétissant et coloré bisoussssssss
Répondre
M
Ça m'a l'air tout à fait parfait pour moi!<br /> <br /> Une assiette joliment décorée!<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité