750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
15 décembre 2019

Coupelles ou mini tellines garnies de crème de nougat

55555555555555

Pour tout vous dire, je voulais réaliser des nougats blancs. J'ai bien suivi toute la recette et oupssssss la crème est restée molle mais délicieuse. Donc j'ai baptisé cette recette crème de nougat. Gràce aux coupelles de mon partenaire Prêt à garnir, j'ai réalisé un très bon déssert.  pag4

INGRÉDIENTS POUR 24 COUPELLES 15 minutes de préparation - très facile

24 coupelles mini tellines au beurre cannelées Pret à garnir ◄

250 g de miel (de votre choix) ZAYTI ◄ + 100 g de glucose

150 g de sucre en poudre natsuc (sucre de bouleau) ou 200 g de sucre en poudre de canne) 

pour la déco : 10 marrons glacés (facultatif)

2 blancs d'oeufs plein air + 65 g d'eau 

 fruits secs ( 150 g d'amandes,150 g de pistaches, 150 g de noisettes émondées, entières ou légèrement mixées) 

PRÉPARATION

 Dans une poêle, torréfier les fruits secs avec 2 càs de sucre et de miel. ( environ 5 minutes) 

Dans une casserole, chauffer  à 140 °, le miel avec le sucre, l'eau et le glucose.

Monter les blancs en neige, quand ils sont bien fermes, verser lentement en continuant à fouetter le sirop miel, sucre, glucose. Fouetter jusqu'à ce que le mélange refroidisse légèrement.

1-DSC07506

Rajouter les fruits secs torréfiés et bien mélanger.

1-DSC075111-DSC075121-DSC07528

Laisser refroidir et remplir chaque coupelle avec cette crème de nougat.yyyyyyyyyyyyyyy

Vous pouvez rajouter sur le dessus des morceaux de marrons glacés et des brisures de meringues. 

pagok

Régalez-vous et belle journée.

pag 3oui1-DSC07498ooooooooooooopag6yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeee

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Parfois on a de bonnes surprises même quand on ne réalise pas ce que l'on veut... C'est très joli !<br /> <br /> Bises et belle journée.
Répondre
E
wouahhhhh une merveille
Répondre
C
le top vraiment une belle réussite c'est souvent comme ça que font les chefs une erreur et ça devient un best merci à vous trop top vos photos j'adore
Répondre
M
Tu sais rebondir! C'est à cela qu'on reconnait une bonne cuisinière!!<br /> <br /> Bonne semaine!<br /> <br /> bizz
Répondre
T
c'est très joli et tu as bien su rebondir!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité