750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
28 janvier 2023

Recette facile - lotte en aïoli

aa (1)

Coucou a vous tous et toutes. j'adore la lotte et vous.

Je ne sais pas si vous etes comme moi mais quand je cuisine du poisson j'allume une bougie parfumée◄◄ (pour l'odeur du poisson) lol 127115448ok

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES anigif

1 belle queue de lotte 1 kg

légumes : 6 carottes + 8 pommes de terre + 4 poireaux +  du chou fleur et 1 brocoli + des herbes aromatiques + 8 tomates cerises + 2 courgettes 

2 litres de bouillon de légumes + sel rose de l'Himalaya

Aïoli : 2 jaunes d'oeufs + 10 cl d'huile d'olive au citron◄◄ + 10 cl d'huile tournesol + 4 gousses d'ail + 2 gousses d'ail noir◄◄ + sel/poivre + 1 càc de moutarde à l'ail noir ◄

J'ai rajouté de la poudre de Maca sur mes légumes pour DSC05946-0011 càs de poudre Maca/ginseng péruvien◄◄( elle renferme des vitamines, des minéraux et des acides aminés. La maca bio a été connue pour ses effets aphrodisiaques puissants. ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh oupssssssssssssssssssssssssss

4 oeufs durs

PRÉPARATION

Lavez tous les légumes. Détaillez le chou-fleur et le brocolis  en bouquets,  Faites-les cuire à la vapeur . 

 Coupez la lotte en morceaux.

DSC09907-001DSC09908-001

Chauffez le bouillon de légumes et  plongez les morceaux  de lotte 10/12 minutes dans le bouillon chaud. Les égouttez et réservez.

DSC09912-001DSC09919-003DSC09920-001

DSC09970-003DSC09972-001

Pelez les gousses d’ail, écrasez-les en purée dans un mortier (ou un bol), ajoutez les jaunes d’œufs avec la moutarde et versez les huiles petit à petit en fouettant comme pour monter une mayonnaise.. Salez, poivrez. Réservez au frais.

DSC05924-001

Salez, poivrez la lotte et les légumes encore tièdes, servez avec les œufs durs coupés en 2, les tomates, de l'ail noir  et l'Aïoli. N'oubliez pas de rajoutez sur les légumes une pincée de poudre Maca.

a

tradition nature (3)

DSC09980-001

DSC09978-001128291977

DSC05907-001

 

Régalez-vous et à très bientôt.

129164922-001

pour la poudre Maca

 

L'Étuverie logopour l'ail noir

Au Pays du Citron pour l'huile d'olive citron 

  pour la bougie parfumée

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Heu, comment on fait l aïoli? C est comme une mayonnaise?
Répondre
H
Magnifique
Répondre
S
Ça j adore
Répondre
V
Une merveille bravo
Répondre
C
Voila qui est tentant
Répondre
Publicité