750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
12 août 2023

RECETTE FACILE - GRATIN DE PÂTES AU JAMBON CREME CURCUMA

 

DSC04815-001

C'est tellement facile  à faire, qu'il ne faut pas s'en priver.

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES 

 600 gr de pâtes (papillon, macaroni, pour les enfants des coquillettes)

30 cl de crème liquide 30 % + 1 càs de curcuma + sel/poivre

100 gr ou plus d'emmental râpé + 3 càs de fromage à l'ail fines herbes (Boursin)

2 à 3 tranches de jambon blanc + 2 tranches de jambon cru

PRÉPARATION

Faites cuire les pâtes al dente dans une casserole d’eau bouillante salée. (chauffez l'eau dans une bouilloire, vous ferez des économies de gaz ou d'électricité)

IMG_20210907_163526IMG_20210907_164258

Égouttez. Préchauffez le mini four à 200° (th.7).

Dans un plat a gratin versez un peu de crème liquide et mélangez avec le fromage a l'ail, du sel/poivre et le curcuma.

Versez les pâtes, ajoutez le jambon coupé en lanières, le reste de la crème liquide puis mélangez. Couvrez d’emmental râpé, puis enfournez et laissez gratiner environ 15 minutes.

IMG_20210907_170826IMG_20210907_173328-001

Servez bien chaud avec sur le dessus du jambon cru.

Salez/poivrez si nécessaire.

DSC04817-001 

Vente privée Cecotec - Robots aspirateurs Conga ... bouilloire et  mini four

Tisanes de Bourboncurcuma

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe j adore..
Répondre
T
Superbe j adore
Répondre
M
Super avec le curcuma, j'aime beaucoup ! Le poivre est indispensable associé au curcuma si l'on veut rendre assimilables ses propriétés !
Répondre
4
Un classique revisité avec le curcuma. Bravo bizzzz
Répondre
Publicité