750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
21 octobre 2013

Daube Provençale

 

SAM_4422

INGRÉDIENTS pour 6/8 personnes

1 kg 500 de paleron coupé en morceaux

75 cl de vin rouge côte du Rhône

2 oignons ou 2 poignées d'oignons surgelés en rondelles

3 carottes

2 gousses d'ail dégermées

1 bouquet garni

2 càs de persil haché

Herbes de Provence (2 càs)

2 feuilles de laurier

3 càs de maïzena

2 càs d'huile d'olive

1/2 càc de bicarbonate

20 olives vertes

1 boîte de tomates pelées (800 g)

sel poivre

PRÉPARATION

La veille

Dans un saladier, mettre la viande, les oignons, les feuilles de laurier, les carottes coupées en rondelles, l'ail, le bouquet garni, les herbes de Provence,  les tomates pelées mixées, les olives vertes, le poivre et recouvrir avec le vin rouge.

Recouvrir d'un film étirable, et laisser mariner toute la nuit au réfrigérateur.

Le lendemain

Sortir la marinade du réfrigérateur ( laisser 30 minutes à chaleur ambiante la viande sera plus tendre)

Dans un saladier égoutter la viande et ses ingrédients. Réserver le vin.  Saler.

Dans une poêle, mettre l'huile d'olive, et faire revenir la viande , ses ingrédients avec la maïzena jusqu'à obtenir une légère couleur dorée.daube

 Verser le tout dans la cocotte minute avec le vin et le persil. Laisser réduire 15 minutes à feu moyen, non couvert.

Fermer la cocotte minute, et laisser cuire 2 heures à compter de la rotation de la soupape.

daube2

 

Passer ce temps :

Allumer le four 160 °.

Avant d'ouvrir le couvercle de la cocotte, la passer 3 minutes sous l'eau froide.

Verser la daube dans un plat allant au four, et recouvrir d'une feuille de papier d'aluminium.

Enfourner et laisser mijoter 1 heure jusqu'à l'obtention d'une sauce sirupeuse. Goûter et assaisonner selon vos goûts.

daube1

 Servir avec des pâtes fraîches ou de la polenta.

signature_3 (1) 

 

 

 signature_1 (2)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et hop elle est dans les recettes à faire !
Répondre
B
Je cherchais justement une recette de daube provencale. Avec quel accompagnement traditionnel peut-on la servir ? Bonne soirée.
Répondre
P
Merci pour la recette, je la note et la referai!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
J'adore ce plat, mijoter lentement la sauce va s' épaissir, le bœuf va devenir moelleux. De plus du le sert avec des pâtes fraiches alors là, je meurs d'envie.bonne journée Pascal
Répondre
P
superbe !! bisous
Répondre
Publicité