750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
23 novembre 2013

Spaghetti tapenade pesto tomates

SAM_5069

 

C'est bientôt la fin du Basilic, on en trouve encore sur nos étals, profitez en pour faire des

"SPAGHETTI TAPENADE PESTO TOMATES"

Un peu de soleil  de Provence dans vos assiettes

INGREDIENTS

1 pot de basilic

2 càs d'huile d'olive

3 gousses d'ail dégermées coupées

100 g d'olives noires dénoyautées (40 olives environ)

2 càs de crème d'anchois (tube)

1 sachet de parmesan

10 pignons

2 tomates

400 g de spaghetti

300 g de sauce tomate  (recette clic ici)

sel poivre

SAM_4884

PRÉPARATION

Faire bouillir 3 litres d'eau salée, et faire cuire les spaghetti pendant 8 minutes.

Effeuiller le basilic , le rincer à l'eau froide et l'égoutter.

Dans un mixer mettre les feuilles de basilic , l'ail, l'huile d'olive, les olives noires, les tomates coupées, les pignons, la crème d'anchois, le sel, le poivre et le parmesan. Mixer pour obtenir une pâte bien homogène.

pates tapenade pesto

SAM_5066

Égoutter les spaghetti .

Mélanger la sauce basilic-tapenade avec la sauce tomate. Goûter et assaisonner selon les goûts.

SAM_5067

Mélanger aux spaghetti et rajouter du parmesan.

SAM_5074

 Pour les pignons de pin, ramasser les pignes de pin et récupérer les coques des pignons. Garder les et à chaque utilisation casser la coquille, vos pignons seront toujours tendres.

pates tapenade pesto1

 SAM_5069

 

à bientôt (8)

 

 

 

 Mixer utilisé :

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis une accro du pesto rosso!<br /> <br /> Avec la tapenade aux olives noires, ça doit être fabuleux!
Répondre
M
recette bien colorée !! superbe.. bon lundi, bisou
Répondre
C
Ton assiette de pâte me donne faim!! Bises.
Répondre
Z
miam,miam, je suis sûre que tu t'ai régalée, hummm!
Répondre
M
de délicieuses pasta aux saveurs du sud !
Répondre
Publicité