750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
28 décembre 2013

Risotto aux cèpes, moules et poulpes

 SAM_6261

INGRÉDIENTS pour 2 ou 4 personnes

SAM_6234

250 g de risotto biologique aux Cèpes

3/4 de litre d'eau

1/2 verre de vin blanc sec

1 boîte de poulpes sauce ail 120 g

450 g de moules décortiquées surgelées

1 échalote coupée finement

3 càs d'huile d'olive "La Lieutenante" ici

1 gousse d'ail dégermée coupée

1 càs de persil haché

1 pincée de piment d'espelette

1/2 cube de bouillon de légumes Bio

anis étoilés (ici) et 4 bâtons de cannelle (ici) pour la déco "cpvd foulon"

4 pistils de safran "truffes et safran" ici

10 cl d'eau chaude

La technique pour utiliser le safran en pistil est simple : faire chauffer un peu d’eau (une dizaine de cl), et laisser infuser les pistils (1 ou 2 pistils par personne) au moins 3h mais jusqu’à une journée entière, voir la veille !

 Safran

PRÉPARATION

Dans 1 càs d'huile d'olive, faire blondir légèrement  l'échalote coupée. Ajouter les moules surgelées et cuire pendant 10 minutes. Vider l'excédent d'eau rejetée par les moules, réserver.

 Faire rissoler le risotto dans 2 càs  d'huile d'olive pendant 1 minute.

Dissoudre le bouillon cube dans l'eau chaude et rajouter progressivement (louche par louche) les 750 ml  d'eau chaude dans le risotto. Saler poivrer.rissotoo cepes moules poulpes

Remuer souvent et laisser cuire environ 20 minutes. A mi cuisson rajouter le vin blanc , l'infusion de safran, le piment, les moules cuites,

les poulpes (vidés de leur huile)  l'ail et le persil .

Saler, poivrer si nécessaire.

Récemment mis à jour115

Remplir des emporte-pièces ronds.

Démouler et rajouter sur le dessus, pour la déco, une étoile d'anis et un bâton de cannelle.

SAM_6259

signature_4

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'enregistre la recette de ce risotto dans ma base de données car j'adore les fruits de mer :)
Répondre
M
hummmm!!!<br /> <br /> bises
Répondre
C
un tres joli risotto
Répondre
M
miam miam j'adore gros calins monica
Répondre
M
toute mes félicitations ça met en appétit ta recette je vais la faire j'(adore tous les ingrédients merci et encore félicitations j'adore ton blog je me suis mis en new trop sympa a toi continue je t'adore bisous
Répondre
Publicité