750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
5 août 2014

"VERRINES DE CRÈME DE CHÈVRE AUX POIVRONS"

SAM_3365

J'ai trouvé cette recette sur le très beau blog de béllatrice

" Du jardin  du marché à l'assiette et à la bouche"

Une recette très facile et très rapide à réaliser.

  Il me restait des  

POIVRONS ROUGES GRILLÉS A LA PROVENCALEpoivrons (19)

donc, j'ai eu l'idée de préparer cette recette de

"VERRINES DE CRÈME DE CHÈVRE AUX  POIVRONS"

Une délicieuse verrine très fraîche et très parfumée aux couleurs de l'été... On en redemande !

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

INGRÉDIENTS

- 2 poivrons  grillés" recette ici"fleche_12_g

- 150 g de chèvre frais (type Chavroux, Petit Billy ou Soignon)

- 15  cl de crème fraîche très froide

- 2 càs de fromage à tartiner à l'ail et aux herbes

- 1 blanc d'oeuf

- 1 à 2 gousses d'ail coupées au presse ailpresse ail

- 2 càs de pistaches et amandes décortiquées, mixées grossièrement

- sel, poivre 5 baies

- 1 pincée de paprika en poudre

- 2 pincées de piment d'Espelette

- 1 paquet de chips snack apéritifs

PRÉPARATION

 Mixer les poivrons pelés (en garder quelques lamelles pour la présentation) avec le chèvre , le fromage à tartiner .

Battre la crème fraîche en chantilly.

Monter le blanc en neige très ferme avec une pincée de sel.

Mélanger tous les ingrédients :

chantilly, blanc en neige, pistaches-amandes mixées, paprika,  piment, ail pressé.

Saler et poivrer.

Mixer finement une dizaine de biscuits apéritifs et remplir le fond des verrines.

Verser  la préparation crème chèvre aux poivrons et réserver au frais.

Au moment de servir, rajouter sur le dessus quelques feuilles de menthe, des lamelles de poivrons et une galette apéritif.

SAM_3377

J'ai gardé un peu de crème chèvre poivrons que j'ai mise en présentation dans des coquillages.SAM_3375

SAM_3367

signature_7 (2)

 

 

dd

 

Rejoignez moi sur ma page facebook

https://www.facebook.com/pages/Passiflore-Passion-dHellyane/626815807390731

PARTAGER  et  cliquer sur J'AIME merci

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aime beaucoup les poivrons sous toutes leurs formes, un peu moins le fromage de chèvre ! À remplacer peut être par un autre fromage frais !<br /> <br /> Belle soirée et à bientôt <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
C'est drôle que tu ais eu "l'idée de préparer" une recette qui existe déjà depuis longtemps, disons que tu l'as remaniée légèrement... Pour ma part je la fais depuis 2009 et c'est vrai que c'est délicieux !<br /> <br /> http://mamounette85.canalblog.com/archives/2009/08/04/14642272.html<br /> <br /> bonne soirée !
Répondre
D
cela a l'air super bon.j'ai du monde bientot.a mes verrines bizz je te tiens au courant a tres bientot de te lire
Répondre
C
Mmmhhhhh, ça doit être bon!
Répondre
C
Mmmhhhhh, ça doit être bon!
Répondre
Publicité