750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
26 janvier 2015

Gambas sur un lit de nouilles, vermicelles chinoises et sa bisque de homard

SAM_9730

SAM_9731

 

INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES

300 g de  queues de gambas décortiquées

10 crevettes entières pour la déco, facultatifs

400 g de bisque de homard

100 g de vermicelles de soja + 100 g de nouilles orientales saveur crevettes

2 càs de sauce ayam Satay ( ou beurre de cacahuètes) + quelques cacahuètes et noix de cajou

2 gousses d'ail + 2 càs de persil haché

2 càs d'huile d'olive

sel + poivre

Pour la mayonnaise :

 15 cl d'huile d'olive +  15 cl de 5 huiles "oméga 3"

1 jaune d'oeuf  + 1 càc de moutarde

sel aux 3 poivres

1 gousse d'ail

1 càs de rouille 

des croûtons de pain grillé

SAM_9690

 PRÉPARATION

Mayonnaise

Mélanger le jaune d'oeuf et la moutarde. Saler  et poivrer.

 Incorporer l'huile d'olive peu à peu, en un mince filet, en fouettant au batteur à vitesse moyenne pour démarrer l'émulsion.

Ajouter le reste des huiles progressivement, toujours en filet, sans cesser de fouetter à vitesse plus rapide.

Quand la mayonnaise est bien ferme c'est prêt.

 Rajouter la rouille, et mélanger.

Goûter et rectifier l'assaisonnement selon vos goûts.

----------------

Dans 2 càs d'huile d'olive, faire cuire  3 à 4 minutes, les gambas congelées avec l'ail et le persil hachés.

Ajouter 2 càs de sauce (cacahuète) avec les cacahuètes et les noix de cajou.

Bien mélanger et laisser encore au feu pendant 2 minutes.

Récemment mis à jour99

Cuire les nouilles 3 mn Récemment mis à jour97

et les vermicelles 2 mn dans de l'eau bouillante salée.

SAM_9727-001

(Regarder le mode d'emploi sur les paquets).

 Réchauffer la bisque de homard sur feu doux

Dans une assiette à fond creux, verser 1 à 2 louches de bisque de homard

Rajouter des vermicelles et des nouilles.

Couvrir avec les gambas et les crevettes entières.

Servir avec des croûtons mayonnaise.

SAM_9738SAM_9732

Je vous invite à faire cette recette, on s'est régalé.

giff (6)

signature_6

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu es un génie en cuisine
Répondre
A
Magnifique
Répondre
M
pardon sympa ton blog amitiés
Répondre
M
il est trop sumpa ton blog j'adore tes r7
Répondre
S
moi aussi je ne cuisine pas et je trouve ton blog super beau je vais essayer ta recette merci pour toutes tes illustrations j'adore tu es trop top
Répondre
Publicité