750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
22 mai 2016

Banana split

IMG_3151 

Le régime c'est pour demain aujourd'hui un délice de dessert "la banana split "

INGRÉDIENTS pour 1 banane split pour 1 personne

1 banane (bio)

2 boules de glace (crème brûlée ou autres ) + 1  boule de glace à la fraise maison ou du commerce 

2 càs de caramel  au beurre salé (recette ici) si vous préférez vous pouvez prendre du chocolat fondu.

110485071

 

1 càs de rhum* (pour les adultes seulement)

de la crème fouettée + des déco en chocolat et du sucre de couleur ◄

PRÉPARATION

Pour la glace à la fraise, je l'ai réalisée en 5 minutes avec mon robot KLARSTEIN et je l'ai laissée 4 heures au congélateur.

500 g de fraises de France + 80 g de sucre semoule + 1 blanc d'oeuf + 1 càs de miel

ustensile 1 robot multifonction Klarstein  ◄ ou autres

GLACE A LA FRAISE MAISON

Nettoyer les fraises , retirer les queues et les placer au congélateur 4 heures minimum . 

Dans la cuve du robot multifonction ◄, mettre les fraises congelées avec le sucre et le miel et mixer mode Turbo 1 minute. Rajouter le blanc d'oeuf et programmer 1 minute 30 vitesse 5.

Pour que la glace soit plus mousseuse et aérienne placer le mélangeur à hélice papillon et programmer encore 1 à 2 minutes vitesse 3. fra

Remplir des moules individuels et les réserver au congélateur 4/5 heures.

IMG_3112

Réalisation du dessert :

Éplucher la banane et la couper en deux dans le sens de la longueur.

La déposer dans le centre de l'assiette, y déposer les boules de glace à la crème brûlée ou autres et la glace à la fraise en forme de fleur. Verser un peu de rhum, du caramel au beurre salé, décorer avec  des mini-carrés de chocolat, du sucre de couleur et de la crème fouettée.

banana spit

IMG_3148

Dégustez rapidement et régalez vous.

IMG_3160IMG_3161FDS (12)

IMG_3149

gftd (7)page

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moins traditionnel que de coutume mais apparemment délicieux ! Bises.
Répondre
T
Mmmm.... un délicieux dessert mais ce sera avec du chocolat fondu à la place du caramel, miam.
Répondre
C
wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Répondre
S
1 mot magnifique
Répondre
S
toc toc j'arrive mon dessert préféré
Répondre
Publicité