750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
29 avril 2018

CHAUSSON OU DEMI LUNE PESTO JAUNE AUX GRAINES et BAIES ROSES

IMG_8532-002

 

C'est Dimanche, vous n'avez pas envie de vous lancer dans de longues recettes. Hé bien voilà recette rapide de mon VANOUMINOU (petit-fils)signature_1 (8)

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

1 pâte feuilletée pur beurre à dérouler

1 pot de  pesto jaune Christian Potier*

2 càs de graines de courge décortiquées + 1 càs de baies roses* + 1 càs de graines de lin*

100 g de parmesan râpé* + sel aromatique ail/fines herbes*

1 jaune d'oeuf pour la dorure ou du lait

PRÉPARATION 

Préchauffer le four à 200 °

Dérouler la pâte feuilletée et étaler le pesto sur la moitié du cercle. Rajouter le parmesan et une pincée de sel.

IMG_8498

Rabattre l'autre moitié et souder avec une fourchette ou le doigt. Comme mon vanouminou.

IMG_8500

Badigeonner le dessus de jaune d'oeuf ou de lait pour la dorure. Rajouter les graines et les baies roses.

IMG_8504

Enfourner 25 minutes

IMG_3293 e

Déguster chaud avec une salade verte par exemple.

IMG_8534-001

IMG_8534-001

 

fleurs - hellyane passion

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est parfait, j'adore ce chausson
Répondre
M
Tout beau et hummm... j'imagine le gout, superbe! Bise, bon lundi tout en douceur!
Répondre
M
Ce calzone maison de Vanouminou est vraiment très beau avec toutes ces graines bien rangées!<br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> bizz
Répondre
B
Un joli chausson dans lequel on planterait bien un couteau et une fourchette pour en prélever un petit morceau... pour goûter juste ! Bonne soirée, bises.
Répondre
Publicité