750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
19 avril 2019

PÂQUES - Nids de pommes de terre /jambon fumé de Savoie, aux oeufs durs avec une crème ciboulette

nids de pâques

C'est bientôt les fêtes de Pâques. Voici une recette originale de nids de Pâques.

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES 

600 g de pommes de terre + 1 oignon coupé  finement

4 oeufs  durs plein air Bio

 100 g de jambon de Savoie fumé (coupé finement) Le Refuge de Marie Louise*

sel fou* + baies roses* + du mélange 5 céréales *

6 càs d'huile d'olive

pour la crème ciboulette : 3 càs de crème fraîche + 3 càs de fromage ail/fines herbes + 3 branches de ciboulette + 1 càs de baies roses 

1 mandoline multifonction Mastercook◄ + gants anti coupure contact alimentaire ◄

PRÉPARATION 

Pour la crème ciboulette, mélanger la crème fraîche avec le fromage ail/fines herbes, la ciboulette ciselé, les baies roses et le sel fou. Réserver au frais.

1-IMG_4356dddddd

Éplucher et râper à la mandoline les pommes de terre. Les mettre dans une passoire et presser pour retirer l'eau. Couper aussi finement le jambon fumé à la mandoline.

1-nids de pâques11-DSC00390ggggggggg

Dans une poêle, chauffer l'huile d'olive et y cuire  à feu doux, les lamelles de pommes de terre avec l'oignon coupé. Pour le goût vous pouvez rajouter des morceaux de jambon fumé. Sel + baies roses.  Les pommes de terre doivent être bien dorées. 

1-IMG_4354ssssssss1-IMG_4358

Présentation.  Former des nids de pommes de terre dans les assiettes et saupoudrer de mélange 5 céréales et de baies roses.

Rajouter sur le dessus 1 oeuf dur coupé et des lamelles de jambon fumé. nids de pâques

Présenter avec la sauce ciboulette.1-IMG_4397

nids de pâques

pnids de pâques 

Fleur de camélia.

camellia

Saucisson, fromage & terroir - Refuge de Marie Louise                     Résultat de recherche d'images pour "logo epices et tous"

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Un nid douillet pour oeuf mollet bisoussssss
Répondre
E
merci j'aime
Répondre
S
que c'est beau je vous remercie car j'adore
Répondre
C
belle réalisation
Répondre
I
je kiff
Répondre
Publicité