750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
19 novembre 2013

Mini tropézienne briochée

SAM_5105

INGRÉDIENTS Pour une dizaine de mini tropéziennes

Pour les brioches

400 g de farine  T55

80 g de beurre

2 oeufs entiers

50 g de sucre

150 cl de lait

1 pincée de sel

10 g de levure fraîche ou 1 sachet de levure de boulanger sèche

1 jaune œuf pour dorer

2 càs de fleur d'oranger

sucre en grain et de couleur

sucre glace

crème pâtissière ( clic ici)

1 sachet de préparation  crème pâtissière

500 ml de lait

1 sachet de thé aux fruits rouges

PRÉPARATION
 Faire fondre le beurre, laisser refroidir.
Délayer la  levure dans 5 cl de lait tiède
Laisser reposer 15 minutes.
Dans la cuve du robot mettre la farine, le sucre et le sel. Ajouter la levure, le beurre, les oeufs et le reste du lait.

Pétrir 3 minutes vitesse moyenne de façon à obtenir une pâte légèrement collante.

  • Faire une boule et laisser lever la pâte pendant 1 heure dans le four à 50 °.

    Récemment mis à jour88

 

Préparation de la crème pâtissière

Faire chauffer 500 ml de lait , quand le lait commence à bouillir éteindre le feu  et faire infuser pendant 2 minutes le sachet de thé aux fruits rouges. Enlever le sachet de thé.

Délayer le contenu du sachet crème pâtissière. Faire chauffer le mélange en remuant avec un fouet à main jusqu'à ébullition.Faire légèrement épaissir la crème 1 minute à feu doux tout en remuant pour qu'elle n'accroche pas. Couvrir d'un torchon et réserver au frais

Préchauffer le four à 180°C.

 Pétrir la pâte à brioche quelques secondes pour la dégazer.

 Former des petites boules de 6 à 8 cm de diamètre.

Poser les sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Laisser gonfler encore 10 minutes.

Mélanger le jaune d'oeuf et la fleur d'oranger et badigeonner les brioches. Rajouter sur le dessus du sucre perlé ou sucre fin.

SAM_5133

 

Enfourner les brioches 15 à 20 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien blondes. Laisser refroidir.

Quand les brioches sont refroidies, les couper en deux et les fourrer de crème pâtissière avec une poche à douille.

Saupoudrer de sucre perlé ou coloré.

 Réserver 1 heure ou plus au réfrigérateur avant de servir.

Récemment mis à jour87

J'ai fait aussi des brioches natures sans crème pâtissière pour le petit déjeuner.

à bientôt (6)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hellyane, voici un dessert bien de chez nous... je vais le convertir version IG bas et l'essayer !!! C'est un de mes desserts préférés !
Répondre
M
je les voyais partout et j'hésitais à les faire,mais voir comme ça tes mini-tropéziennes j'adore. Elles ont l'air tellement bonnes! je vais essayé ta recette et je te tiens au courant.
Répondre
P
J'ai goûté des mini-tropéziennes récemment.<br /> <br /> J'aurais pu en manger trois, c'est tellement bon!!
Répondre
D
Miam, j'ai faim j'en veux.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
A
J'ai essayé d'en faire une fois une tropézienne, ma brioche était dur comme du cailloux, ça m'a énnervé mais il faut que je réessaie!!!!
Répondre
Publicité