750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
2 avril 2014

Pavé de saumon caramélisé au soja et au vinaigre à la vanille

SAM_8699

INGRÉDIENTS pour 2 personnes

1 pavé de saumon

2 càs de soja

2 càs de Vinaigre au poivron rouge et vanille Bourbon de Madagascar

1 càs rase de fond de veau

1 grand verre d'eau

1 càc de curcuma en poudre

1 càc d'échalotes séchées ou 1 échalote émincée

2 càs d'huile d'olive ail et thym

Servir avec du riz basmati 

PRÉPARATION

Faire légèrement dorer l'échalote dans l'huile d'olive.

Rajouter le fond de veau, l'eau, le soja et le vinaigre de poivron.

Laisser réduire à feu très doux.

La sauce doit devenir sirupeuse.

Goûter, si c'est trop salé à cause du fond de veau rajouter de l'eau et laisser encore réduire.

Lorsque la sauce commence à s'épaissir , cuire les pavés de saumon,  5 à 6 minutes.

Rajouter le curcuma en poudre saumon solja bouillon

Servir avec du riz basmati et un filet de Vinaigre au poivron rouge et vanille Bourbon de Madagascar

SAM_8701

 

Pour la décoration j'ai mis quelques fleurs d'amandier......................"LA PROVENCE"

bon appétit (5)

signature_1 (2)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cuisiné ainsi je raffole du saumon! bonne soirée
Répondre
V
que de saveurs par ici !!!!
Répondre
L
Vinaigre à la vanille! je ne connaissais pas non plus! Mais le saumon avec le soja, c'est toujours un grand succès ;)! merci pour cette recette dinatoire ;)! bizzz
Répondre
4
un plat exotiquement parfumé comme je les aime bizzz
Répondre
T
j'adore ces recettes si bien relevées !! un vrai régal ce pavé de saumon !<br /> <br /> Mille doux bisous et belle soirée !
Répondre
Publicité