750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
10 juillet 2015

Glaces au yaourt + fruits nectarines- pêches, sans sorbetière.

SAM_5589

SAM_5582

SAM_5587

Un dessert très facile à réaliser, " Une glace aux pêches nectarines", sans sorbetière.

Un jeu d'enfant, la preuve mon petit fils "Kélian" a réalisé ces merveilles tout seul, sous l'oeil vigilant de Mamie Héllyane.

5 minutes de préparation, 3 heures au congélateur, puis 1 heure au réfrigérateur avant de déguster.

INGRÉDIENTS POUR 4 VERRINES

1 yaourt à la pêche ou abricot

1 ou 2 pêches et 1 ou 2 nectarines

1 oeuf entier

1 bol de crème fouettée (bombe du commerce)

1 pincée de poudre de vanille 

1 càs de sirop de pêche

2 càs de sucre en poudre

 PRÉPARATION

Séparer le blanc du jaune.  

Monter le blanc en neige très ferme avec 1 càs de sucre.

Fouetter le jaune avec 1 càs de sucre + la poudre de vanille, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

Éplucher les fruits, lever les noyaux.

Mélanger le jaune d'oeuf avec le yaourt, le blanc en neige, la chantilly, le sirop de pêche et les fruits coupés en dés.

102PHOTO9

Remplir des verrines.

ASTUCE pour ne pas salir le bord des verrines :

Couper le bout d'une bouteille en plastique de lait pour en faire un entonnoir 

SAM_5572SAM_5574

Mettre au congélateur 2  à 3 heures et réserver au réfrigérateur 1 heure avant de les déguster. 

Au moment de servir cette glace, vous pouvez rajouter un spchitt de crème fouettée sur le dessus et pour la déco du sucre cristaux de couleur.SAM_5582

SAM_5592

 

SAM_5584

 

SAM_5583

 

fde (8)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Humm!!!!Un pure régal!!!<br /> <br /> Bon week-end,bisous.
Répondre
B
Bravo au petit-fils ! Une recette rafraîchissante à souhait, merci ! Bises.
Répondre
L
très sympa comme idée et rafraichissant bravo à kélian !
Répondre
M
Hummm je testerais cette recette qui à l'air excellente.
Répondre
Publicité