750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
18 mars 2017

Recette du COUSCOUS aux 3 POISSONS

 

IMG_5766 

C'est la première fois que je réalisais  cette recette, j'ai été comblée, excellente.

Je vous conseille de la préparer la veille pour laisser le temps aux saveurs de se développer.

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

4 pavés de saumon* + 4 pavés ou filets de cabillaud* + 8 filets de colin*

4 poivrons rouges ou ( 2 rouges et 2 verts coupés en lamelles)  + 3 oignons + 1 blanc de poireau coupé en 2 + quelques feuilles vertes 

2 gousses d'ail dégermées + 8 carottes  (coupées en rondelles) + 2 navets ( je n'en avais pas) +  2 courgettes

 1 bocal  ou 1 boite de pois chiche 200 g égouttés (surtout garder le jus  une recette avec◄)

500 g de purée de tomate 

3 ou 4 càs de ras-el-hamout  + 2 càs de poudre de haricots noirs (facultatif) + 1 càs de fumet de poisson + 2 càs de poudre de safran

sel +  poivre + 6 baies de genièvre + branches de fenouil + 2 feuilles de laurier + du romarin frais

harisa ou poudre de piment rouge*

4 càs d'huile d'olive 

 environ 350 g de graines de coucous  grain moyen

PRÉPARATION 

Nettoyer les poivrons, les carottes, les courgettes et  les couper.

Couper l'ail et les oignons avec un coupe légumes Alligator◄

cuisine store

Chauffer  3 càs d'huile d'olive dans une cocotte, et y faire revenir les oignons avec les poivrons, l'ail , le blanc  et les feuilles du poireau, environ 3 à 4 minutes. Saler et poivrer.

Rajouter les épices, ( 1 càs de piment rouge uniquement pour les adultes) , la poudre de haricots noirs, les herbes, les pois chiches, la purée de tomate et couvrir d'eau à niveau. Saler. Laisser mijoter à feu moyen pendant 20/25 minutes.

Goûter souvent et rajouter du sel et  des épices si nécessaire.

couscous

Rajouter les poissons avec  les courgettes coupées et  cuire encore environ 10 minutes à feu doux. Surveiller la cuisson des poissons, elle est différente selon les morceaux.

IMG_5632

Préparer la graine de couscous. (regarder la préparation sur le paquet)

IMG_5758

Dans un bol, mélanger 1 louche de bouillon avec de la poudre de piment rouge. Au moment de servir, verser quelques cuillères dans les assiettes (pour les adultes seulement, c'est très fort)

)IMG_5769

C'est excellent.

IMG_5772

text (3)

IMG_5763

text (6)

IMG_5737

 

 

 kimchi-passion-logo-1462203499

Publicité
Publicité
Commentaires
L
HUMM , tous les poissons que j'aime , une magnifique alliance avec ces petits légumes !<br /> <br /> Une belle recette qui sort de l'ordinaire , bravo .
Répondre
V
bonne idée!!! merci et bonne journée
Répondre
M
C'est une assiette très généreuse! on adore le poisson, c'est avec joie que nous passerons chez toi pour déguster ce bon couscous. mais, je pense que tout a déjà été mangé... Zut alors. Ce sera pour la prochaine fois!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
B
Quelle bonne idée ! C'est très appétissant, merci ! Bises.
Répondre
S
je partage volontier
Répondre
Publicité