750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
27 juillet 2021

HOUMOUS pois chiches / poivron rouge /beurre de cacahuètes / tahini

 

DSC01936

Une recette d'houmous avec des pois chiches, de l'ail, du tahini,  du beurre de cacahuètes, des noix, du cumin et de l'huile d'olive . Il s'agit d'un plat typique de la cuisine arabe, juive, arménienne et levantine.

Vous pouvez réaliser cette recette la veille et n'en sera que meilleure.

INGRÉDIENTS POUR 1 BOL 4 personnes

400 g de pois chiches en boite ou en bocal

3 à 4 gousses d'ail dégermé + 1 oignon cébette coupé

5 càs d'huile d'olive au citron** + 1 càc de jus de citron

1 poivron rouge grillé au four sans peau + 2 càs de tahini pâte de sésame* + 2 càs de crème de cacahuète**

1 càc de sel au piment d'Espelette+ 1 càc de cumin en poudre**

PRÉPARATION

Égoutter les pois chiches.

DSC01933

 

Mettre tous les ingrédients dans un mixeur et mixer doucement en incorporant l'huile d'olive petit à petit jusqu'à l'obtention d'une crème lisse.DSC01935

Remplir des ramequins et réservez au frais. 

DSC01941-001

Dégustez sur des tranches de pain grillé, un régal.

DSC01961

C'est excellent.

DSC01956

 

Kimchi passion

 

Au Pays du Citron

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop bon j adore
Répondre
C
Quelle bonne idée de rajouter du beurre de cacahuète régal
Répondre
C
je suis en train de le faire
Répondre
C
Coucou !! Ho j'adore ça et surtout fait maison, une tuerie !<br /> <br /> Nous te souhaitons un bon week-end. Bisous de nous deux !
Répondre
P
Cette tartinade n'est pas pour me déplaire.
Répondre
Publicité