750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
11 août 2013

"AIOLI" PROVENCAL A LA LOTTE REVISITÉ

 

 SAM_2905-001

L'aïoli, que c'est bon , seulement tout le monde n'apprécie pas la morue, trop d'arêtes , trop salée.....

Bon dans l'ensemble les enfants n'aiment pas, donc j'ai revisité mon AÏOLI avec de la LOTTE . Pour mes petits-enfants (encore une variante)  je le fais  avec des tranches de cabillaud. Ils aiment c'est l'essentiel. Le secret d'un bon aïoli c'est la mayonnaise à l'ail. Peuchère que c'est bon...........

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

8  queues de lotte surgelée

4 carottes

4 blancs de poireaux

8 pommes de terre

1 boîte de haricots verts

4 courgettes

12 brocolis surgelés

4 oeufs durs

1 gousse d'ail

1 branche de fenouil

sel

un peu de persil et de ciboulette pour la décoration

un grand bol de mayonnaise à l'ail .

PRÉPARATION

 Éplucher et nettoyer vos légumes.

Couper les courgettes et les carottes en deux. Les poireaux en trois. 

Pour ma part, je coupe mes légumes de 10 cm  de long  environ , c'est plus joli lors de la présentation.

Faire cuire les légumes à la vapeur.

VITAMINES BONNE MINE.

Remplir une casserole d'eau , mettre le sel, le fenouil et l'ail.

 Porter à ébullition. Y plonger les lottes et laisser cuire 8 à 10 minutes.

MONTAGE

Dans une assiette mettre au centre les lottes , et tout autour disposer vos légumes , n'oubliez pas l'oeuf dur et la mayonnaise à l'ail.

Finir avec du persil et de la ciboulette.SAM_2906

l'AIOLI se déguste tiède.

signature_1h

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'aime j'aime j'aime!!!
Répondre
P
miammiam miam j'adore en plus ça fit manger les 5 légumes par jour merci bonne journée
Répondre
Y
super vitamine bonne mine très bien j'adopte a +
Répondre
Y
super vitamine bonne mine très bien j'adopte a +
Répondre
A
les enfants en ont repris merci pour eux car les légumes et eux gros problème merci pour ton blog pleins de couleurs j'adore
Répondre
Publicité