750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
30 novembre 2013

Galettes de pommes de terre, ail,ciboulette, persil

SAM_3067

INGRÉDIENTS pour 4 personnes

4  pommes de terre (assez grosses)

2 à 3 échalotes

2 oeufs entiers plein air 

2 càs de farine tamisée

1/2 verre  de lait

4 branches de ciboulette + 1 càc de persil haché + 3 gousses d'ail

1 pincée de piment (facultatif)

1 sachet d'emmental râpé

sel +  poivre

1 càs de fromage à l'ail (boursin, tartare...)

huile d'olive

PRÉPARATION

Éplucher les pommes de terre.

Les râper avec un robot à émincer, grille moyenne ( comme les carottes râpées)

Rincer abondamment à  l'eau claire.

Égoutter et les presser dans une serviette pour bien enlever toute l'eau. Très important.

Dans un robot, mixer finement les échalotes coupées, l'ail dégermé, la ciboulette et le persil.

Dans un saladier, mettre les oeufs battus en omelette , le sel, le poivre,  la farine, le lait, les échalotes, l'ail et la ciboulette mixés  le fromage à l'ail et une poignée d'emmental râpé. Bien mélanger la préparation.

Rajouter les pommes de terre râpées et mélanger le tout.

Récemment mis à jour100

Dans une poêle huilée chaude,  disposer des petits tas de la préparation à l'aide d'une cuillère à soupe. Bien les aplatir avec une spatule et les faire cuire 1 à 2 minutes sur chaque face. Elles doivent être dorées et bien cuites à l'intérieur.

Récemment mis à jour102-001

Vous pouvez rajouter, pour les plus courageux, une pincée de piment doux, de paprika ou du bacon grillé mixé.

 Servir chaud en accompagnement de viande ou d'une volaille avec des tuiles à l'emmental

SAM_5480SAM_3071

 


à bientôt (6)

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
On fait ce genre de choses aussi en Lorraine ... avec des petites nuances ... recette bientot chez moi ! bon dimanche biz
Répondre
M
Ces galettes sont les bienvenue à ma table ...on adore ça !! bise
Répondre
C
J'adore les rapes c'est trop bon en plus on peu les accomoder avec ce qu'on peu...
Répondre
M
J'en fais souvent chez moi , ils adorent c'est super bon ; servies avec un steak , c'est juste ..........du bonheur !! Merci pour c epartage , bisou
Répondre
M
J'en fais souvent chez moi , ils adorent c'est super bon ; servies avec un steak , c'est juste ..........du bonheur !! Merci pour c epartage , bisou
Répondre
Publicité