750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
22 février 2014

Queues de lottes sauce armoricaine et ses tagliatelles de carottes

SAM_7832

INGRÉDIENTS

1kg de queues de lottes surgelées

400 g de sauce tomate (recette ici)

2 càs de persil haché

1 gousse d'ail

1 càs de cognac

1 càs d'ail en poudre

2 ou 3 branches de fenouil sec ou quelques graines de fenouil

10 baies de genièvre

1 càc d'herbes de provence

2 carottes

graines de pavot

sel fin

poivre 5 baies

Servir avec du riz basmati parfumé au curcuma

PRÉPARATION

Faire bouillir 2 litres d'eau salée avec 1 càs d'ail en poudre, les baies de genièvre et les branches de fenouil.

Y faire cuire les lottes encore surgelées pendant 8 à 10 minutes.

SAM_7817

Éplucher les carottes et à l'aide d'un économe couper des tagliatelles.

SAM_7825

Les plonger dans de l'eau salée et les faire cuire 10 minutes. Égoutter et réserver.

SAM_7844

 Vider l'eau de cuisson des lottes.

Dans une poêle, mettre la sauce tomate , les lottes , le cognac, le persil, l'ail coupé, les herbes de Provence et laisser cuire à  feu doux pendant 5 minutes.SAM_7826

Saler poivrer.

Servir avec du riz basmati au curcuma et les tagliatelles de carottes.

SAM_7829

 .SAM_7839

signature_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça à l'air très bon
Répondre
C
coucou, je viens tous les jours mais je ne marque pas forcément un p'tit mot!!!! rien que de voir les images je prends du poids!!!! lol<br /> <br /> je t'ai taguée par une amie, le règlement est sur mon blog, j'espère que ça te fera rire aussi comme moi , j'ai trouvé cela amusant ,j'ai tagué mes blogs préférés tu en fais partie! <br /> <br /> bon dimanche, bises des Landes
Répondre
C
Bien sympathique cette recette, nous allons la tester dans la semaine.<br /> <br /> Merci Héllyane, Biz.......
Répondre
C
Bien sympathique cette recette, nous allons la tester dans la semaine.<br /> <br /> Merci Héllyane, Biz.......
Répondre
L
superbe cette assiette, j'ai pas mangé j'en aurais bien profité :) ;)! ta recette et tes photos sont prêtes! malheureusement je n'ai pas réussi le caramel filé, enfin j'y arrive mais en coque j'ai encore un peu de mal. ne t'inquiète je finirai bien par le réussir! en attendant prépare un petit article pour demain, tu publieras l'article sur ton blog avec un lien. je te fais des bisous et à demain! biz à toi :)
Répondre
Publicité