750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
26 septembre 2015

Curry de gambas au lait de coco - poivrons rouges et noix de cajou

page854 

Recette très facile à faire et surtout rapide à réaliser.

J'ai trouvé cette recette sur le blog de "les filles à table" merci à toi .

INGRÉDIENTS 

300 g de queues de gambas décortiquées

1 poignet de noix de cajou sans peau

40 cl de lait de coco 

2 à 3 càs de  pâte de curry rendang ou rouge 

2 échalotes 

2 càs d'huile d'olive ou 1 càs d'huile de  noix de coco

1/2 bocal de poivrons rouges doux grillés (400 g)

1 anis étoilé - badiane

accompagnement

250 riz basmati + 1 càs de poudre de safran

PRÉPARATION

Cuire le riz basmati dans de l'eau bouillante salée safranée.

SAM_7420

Dans une poêle (en cuivre)◄, faire revenir dans l'huile d'olive, environ 5 minutes, les échalotes émincées avec les noix de cajou.

Rajouter les queues de gambas et les poivrons coupés en lamelles. Saler et poivrer.

Continuer la cuisson encore 2 à 3 minutes et rajouter le lait de coco, la badiane et la pâte de curry.

Récemment mis à jour24

Bien mélanger, laisser réduire 4 à 5 minutes et servir avec du riz safrané.

pagek

 C'est délicieux et très parfumé.

FDS (9) 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook

https://www.facebook.com/pages/Passiflore-Passion-dHellyane/626815807390731

Inscrivez-vous à ma newsletter pour recevoir mes recettes.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis, ça fait toujours plaisir.

11855917_1636460086630504_2642336810403878840_n

 

SAM_4456

 

 

         105333716

 

          

 

livraison à partir de la France, donc plus rapide et moins coûteuse.

           

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour cette bonne recette, comme tu le sais je raffole des gambas à toutes les sauces !<br /> <br /> Belle journée et à bientôt<br /> <br /> Bise
Répondre
P
je t'envoie une photo
Répondre
P
je suis en train de la faire
Répondre
K
ok noté superbe en plus merci miss passiflore
Répondre
J
félicitatiopns
Répondre
Publicité